INSCRIPTION

INSCRIPTION

Saison 2023-2024

Sommaire

Ce qui change
Inscription en pratique
Tarifs 2023-2024
Sont à joindre à votre règlement
A savoir…
» Quel matériel doit on acheter ? Dans quelle tenue doit-on venir?«
» A partir de quel âge peut-on s’inscrire ?«

Ce qui change

  • Le système d’information fédéral myFFME ne nous permettra toujours pas de s’inscrire directement sur le site, ni de payer en ligne. Mais cette option devrait toutefois être mise en place au cours de l’année… Encore un peu de patience.
    C’est donc avec un système d’envoi de mail déjà utilisé en 2021-2022 que nous fonctionnerons à nouveau.
  • Les mineurs n’ont toujours pas besoin de certificat médical pour s’inscrire, un questionnaire de santé spécifique suffit.
  • La nouveauté de cette année, est que les adultes qui s’inscrivent en loisir ont la possibilité de s’inscrire après réponse à un questionnaire de santé spécifique à la FFME qui dispense du traditionnel certificat médical.
    Pour les compétiteurs, pas de changement : un certificat médical pour une première inscription valable 3 ans et durant ces 3 ans, un questionnaire de santé suffisant pour renouveler son adhésion.
  • Que vous ayez rempli un questionnaire de santé ou besoin d’un certificat médical, vous devez conserver ce document pour confirmer votre inscription. Dès réception de vos identifiants myFFME, vous pourrez vous rendre sur le site fédéral et compléter votre profil (en priorité déposer vos réponses du questionnaire de santé ou un scan de votre certificat médical.
    Attention, l’assurance n’est activée qu’à partir du moment ou vous déposez sur le site votre questionnaire de santé ou votre certificat médical.

Inscription en pratique

        Pour s’inscrire, le club collecte votre adresse e-mail. Cette adresse va nous permettre de vous envoyer un mail d’inscription comprenant la notice d’information d’assurances et la fiche d’inscription.

       A vous de nous ramener le tout rempli avec, selon le cas, le certificat médical ou l’attestation de santé (que vous devez conserver) et bien sûr le règlement (chèque ou espèces). Dans tous les cas, tous les documents sont à ramener complétés auprès des responsables de créneaux le plus rapidement possible.

Tarifs 2023-2024

Le prix de l’inscription comprend la cotisation au club, l’assurance et les parts du Comité Territorial (CT62), de la Ligue des Hauts de France, et enfin celle de la Fédération Française de Montagne et d’Escalade (FFME).

Les tarifs de l’assurance