À PROPOS

À PROPOS

13578818_10205400805534491_753460913_n

Crédit photo: ChrisPIX

« « L’escalade à portée de toutes les mains », telle a été la devise de notre club dès sa création. Au départ une simple antenne du club Verticalais, puis par la force des choses (on a grave flippé pour tout vous dire!), un club à part entière, Out’Grimp est né de la volonté d’une poignée de grimpeurs de la région boulonnaise qui souhaitaient partager leur passion de la grimpe et démocratiser l’escalade dans le plat pays. Avec l’aide de la ville d’Outreau, et de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, nous nous sommes donc jetés dans le grand bain en 2010.

La convivialité à aussitôt été le maître mot de notre toute nouvelle association, de 50 licenciés la première année, nous arrivons aujourd’hui à plus de 130. Il faut croire que ça fonctionne! Si on s’attendait à ça!!

Les voyages de grimpe ou « RocTrips » se sont vite imposés comme un moyen motivant de former de nombreuses personnes à être autonomes en falaise, et depuis 6 ans, le club s’est envolé pour Montserrat en Catalogne, Cala Gonone en Sardaigne, San Vito Lo Capo en Sicile, les calanques de Marseille, la Bretagne, Fontainebleau… Sans oublier la traditionnelle sortie de fin d’année à Clecy, en Normandie, où vous avez été une trentaine en 2016. Et cerise sur le gâteau, un voyage en Grèce est prévu pour octobre 2016, et un autre, en Thaïlande est en préparation pour 2017! Héhé, on commence à jouer dans la cour des grands. Pour nos 10 ans, on vous emmène en haut de l’Everest! 😉

La formation de nos encadrants est aussi devenue une de nos priorités, en effet, c’est déjà plus d’une quinzaine d’Out’Grimpeurs à qui a été financé le(s) diplôme(s) d’initiateur(s). Nous permettant ainsi de vous offrir une école d’escalade de qualité pour les enfants et les ados, mais aussi des conseils avisés pour vous aider à progresser.

Nos grimpeurs ont par ailleurs participé dès le départ aux compétitions: Cette année, plusieurs se sont confrontés au gratin lors des championnats de France UNSS et Fédéral.

Et pour finir, nous ne pourrions parler d’Out’Grimp sans nous pencher sur la « Nuit de la grimpe », organisée depuis 5 ans lors de la période de Noël (On avait appelé ça: Arrache les prises!, au départ…). Cette manifestation sportive festive est le reflet de l’ambiance du club: Que chacun prenne plaisir à grimper et que l’escalade, bien que sport individuel, soit le prétexte à de belles rencontres. On fêtera d’ailleurs les 6 ans de la Nuit de la grimpe cette année. Ça promet!

NB : Alice vous rappelle que les goûters du dimanche sont primordiaux pour la cohésion du club, vous êtes donc priés de vous mettre aux fourneaux! 😉 »

Marianne BONNEFOY-CLERC,
Présidente d’honneur de l’association.

QUELQUES GRIMPEURS ONT SOUHAITÉ Y METTRE LEUR GRAIN DE SEL

« Après une année passée au sein d’Out’Grimp, je m’y sens super bien. Très bien accueilli par des personnes volontaires et impliquées au sein du club. Chez Ou’Grimp, on est là pour apprendre à grimper mais pas seulement… On y passe d’agréables moments, on rencontre des personnes passionnées de grimpe et autres sports… Pas de prise de tête, l’encadrement est toujours présent et l’on peut grimper en toute sécurité! Longue vie à Out’Grimp !!! » Nicolas BRUYERE

Les statuts de l’association sont présents ici.